Ou nous rejoindre

3 Route de la Gare

La Brévenne

69690 Bessenay
 

Quand nous rejoindre

LUNDI: 8h30-12h00/14h00-19h00

MARDI: 8h30-12h00/14h00-19h00

MERCREDI: FERME

JEUDI: 8h30-12h00/14h00-19h00

VENDREDI: 8h30-12h00/14h00-19h00

SAMEDI: 8h30-12h00

Entretien constructeur 69, plaquettes de frein 69, kit chaîne 69
Entretien constructeur 69, plaquettes de frein 69, kit chaîne 69

CHECK UP

On dit toujours que l'image attire l'oeil à lire !!! (-LOL-)

Malgré tout les efforts que nous pouvons vous apportez pendant le passage de votre joujou, des soins de votre part devront être fournit pour que l'utilisation et la conduite reste toujours agréable !!!!! Si toute fois, même avec un maximum de conseils donnés de notre part, des questions restent sans réponse, n'hésitez pas à nous consulter !!!!!

 

Afin de s'y retrouver, nous avons séparer en catégorie suivant les moments ou les situations !!!!

 

 

                      LE QUOTIDIEN

Voici donc quelques points de contrôles et opération à effectuer:

 

- CHAINE DE TRANSMISSION:

 

Le graissage est à faire tous les 300 kms ou après chaque utilisation sous la pluie ou après chaque lavage. Si toutefois, vous n'avez rouler que sur des routes sèches pendant 1500 kms, un nettoyage de la chaine sera nécessaire. Pour le nettoyage, c'est très simple: un spray dégraissant, un chiffon tissus et c'est parti... Le but, ramener la chaîne à son aspect acier d'origine. Dégraissage fait, vous repartez dans votre roulement de graissage habituel.

Pour le graissage de la chaîne de transmission, nous proposons ceci:

 

- CHAIN LUBE STRONG "MOTOREX" - Référence: 551607 - 17,10 euros TTC

Pour le nettoyage/dégraissage de la chaîne de transmission, nous vous proposons ceci:

 

- CHAIN CLEAN DEGREASER "MOTOREX" - Référence: 551605 - 17,10 euros TTC

- PRESSION PNEUMATIQUES:

 

Malgré se que l'on peut croire, un pneumatique peut se dégonfler. C'est pour ceci qu'il faut procéder au contrôle des pressions 1 fois par mois. Bien entendu, si vous ne pocédez pas de matériel, nous restons à votre disposition (service gratuit, bien sur !!!). Pour les valeurs de pressions, veuillez vous reporter à votre manuel du propriétaire ou nous poser la question. La pression s'effectue à température du pneumatique le plus froide possible, sans quoi, il faudrat ajouter 200 à 300 gramme à la valeurs données.

Nous profitons de ce paragraphe pneumatique pour vous rappeler qu'un "kit anti-crevaison" est toujours bon à avoir sous la selle. Votre trousse "premier secours" sera la bienvenue pour soigner une mauvaise blessure sur vos pneus en toutes autonomie !!

 

- TROUSSE "ANTI-CREVAISON" - Référence: 891301 - 26,00 euros TTC

- HUILE MOTEUR:

 

Certaines de vos motos sont gourmandes. Elles peuvent consommer un peu d'huile moteur. Pas de panique ! Maintenant que vous avez le doute, vous pouvez surveiller le niveau tous les 1000 kms maximum. Suivant le type moteur, le contôle se fait moteur froid ou chaud. Pour toutes hésitations, veuillez vous reporter à votre manuel du propriétaire ou appelez-nous.

Pour les moteurs type "2 temps", c'est plus simple. refaites la mise à niveau tous les 500 kms sans vous poser de questions !!

Pour votre véhicule 4 Temps, nous vous proposons ceci:

 

- FORMULA 4T 10W40 "MOTOREX" 1 Litre - Référence: 551221 - 14,40 euros TTC

Pour votre véhicule 2 Temps, nous vous proposons ceci:

 

- FORMULA 2T Semi-Synthétique "MOTOREX" 1 Litre - Référence: 551006 - 15,00 euros TTC

Afin de donner la meilleure des lubrifications, nous vous proposons ceci:

 

- HYPERLUBRIFIANT "MECACYL" CR 4 Temps 60 Ml - Référence: CR  - 18.50 euros TTC

- HYPERLUBRIFIANT "MECACYL" AER 2 Temps 60 Ml - Référence: AER - 180.50 euros TTC

                        LA DOUCHE

Pour garder votre concentration à la lecture !!!!!

Malgré un intérèt esthétique, le lavage de votre véhicule a, aussi, un intérèt mécanique ! Voici les quelques étapes à suivre pour obtenir un bon résultat:

 

- LE "MOUILLAGE" DU VEHICULE: Afin d'éviter de "l'huile de coude" inutile, il vaut commencer par mouiller le véhicule dans son entièreté !!

 

- LE "SAVONNAGE" DU VEHICULE: Ensuite, c'est l'heure des grandes manoeuvres. Aspergez de produits type "MOTOWASH" puis frottez et rincer en 2 parties:

  + les parties mécanique: jantes, fourche, étriers, moteur, etc..

  + les parties esthéthique: bulle, carénage, rétroviseurs, etc...

 

Petites choses à savoir:

 

NE JAMAIS LAVER VOTRE MOTO CHAUDE (APRES UTILISATION), EN PLEIN SOLEIL OU EN PLEINE CHALEUR !!! Le "laissé de traces" est irréversible !!!!!

 

- LE "SECHAGE": Pour ne pas créer d'oxydation, ne pas laisser sécher naturellement votre moto. Privilégiez le séchage à l'air comprimé ("soufflette" de compresseur par exemple) ou sinon ,au maximum, par le biais d'un chiffon et faire touner votre moto.

 

- L'ENTRETIEN "POST-LAVAGE": Malgré la gentillesse apportée à votre "belle", des soins supplémentaires sont encore demandé:

  + utiliser un spray siliconne sur les parties électrique (commodo, connexion, etc..) afin de faire "sortir" le reste d'humidité et éviter l'oxydation

  + utiliser un spray WD40 sur les parties mécanique (repose-pieds, béquilles, leviers) pour le même but que les parties éléctrique

  + utiliser un spray chaine pour..... la chaine !!!!!!

EXTRAIT DE NOTRE PHARMACIE POUR LA DOUCHE:

Pour le lavage:

 

MOTO CLEAN "MOTOREX" 1 Litre - Référence: 551501 - Prix: 18,90 euros TTC

Pour l'entretien électrique "post-lavage":

 

SILICONE SPRAY "MOTOREX" 500 ml - Référence: 551618 - Prix: 17,80 euros TTC

 

 

Pour l'entretien mécanique "post-lavage":

 

WD40 400 ml - Référence: 5533004 - Prix: 7,90 euros TTC

Pour le graissage de la chaîne:

 

- CHAIN LUBE STRONG "MOTOREX" - Référence: 551607 - 17,10 euros TTC

                       L'HIVERNAGE

Malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin (pas d'inquiétude, comme dit la chanson, "ça s'en va et ça revient"), la saison autonme-hiver faisant, l'utilisation de votre moto, pour bon nombre d'entre vous, se réduit jusqu'à l'arrêt complet. Mais avant de l'entreposer au milieu du salon (ou autre...!!!), une petite préparation d'hivernage sera nécessaire afin de pouvoir en profiter dès les premiers rayons de soleil printanier !!!!

 

- LE CARBURANT: Au risque de nous retrouver moins ami avec nos fabricants pétrolier, le carburant est de moins en moins bon dans le stockage. Pour se faire, à la dernière balade "d'avant stockage", vous diriger vers votre station préférée. Injection du stabilisateur de carburant de le réservoir puis terminez par la mise au plein complet de carburant. Retour à la maison. Pour les propriétaires de véhicules munis de robinet "type traditionnel", le mettre en position OFF et laisser "mourrir" la moto.

 

- LA BATTERIE: Même si vous la débranchée, ça ne suffira certainement pas car le manque d'activité (phase de décharge et de charge) détériore très fortement la batterie. A moins de faire travailler votre atelier préféré en réinvestissant dans une batterie neuve, la mise en place d'un mainteneur de charge (attention: se n'est pas un chargeur mais un mainteneur de charge qu'il faut !).

 

- LE STOCKAGE: Pour un bon repos bien mérité, il lui faut une "bonne couverture". Plus sérieusement, pour ne pas laisser votre véhicule aux "4 vents", s'empoussièré ou autre, la mise en place d'une bâche de protection sera "top" !!!

EXTRAIT DE NOTRE PHARMACIE POUR LE STOCKAGE:

Pour votre carburant:

 

- FUEL STABILIZER 125 ml "MOTOREX" - Référence: 551440 - Prix: 11,30 euros TTC

Pour votre batterie:

 

- MAINTENEUR DE CHARGE BA10 "BS" - Référence: 321920 - Prix: 46,00 euros TTC

Pour votre stockage:

 

- HOUSSE DE PROTECTION "OXFORD" Taille XL - Référence: 446480 - Prix: 30,00 TTC