Ou nous rejoindre

R.D. 389 

69690 LA GIRAUDIERE

 

Quand nous rejoindre

LUNDI: 8h30-12h00/14h00-19h00

MARDI: 8h30-12h00/14h00-19h00

MERCREDI: FERME

JEUDI: 8h30-12h00/14h00-19h00

VENDREDI: 8h30-12h00/14h00-19h00

SAMEDI: 8h30-12h00

Entretien constructeur 69, plaquettes de frein 69, kit chaîne 69
Entretien constructeur 69, plaquettes de frein 69, kit chaîne 69

LE BLOC

Par ces quelques diaporamas illustrés, vous pourrez découvrir les quelques ouvrages que nous avons pu confectionnés (avec un plaisir immense !!)

KAWASAKI ZXR 750 "année 1994" 

++ ENTRETIEN DU VEHICULE :

  -- PARTIE MOTEUR:

    .. PARTIE CARBURATION:

      ** REFECTION CARBURATEURS :

        // DEPOSE DE LA RAMPE DE CARBURATEUR

        // DEMONTAGE DES ELEMENTS DE CARBURATEUR

        // NETTOYAGE "BASSIN ULTRA-SONS" DES ELEMENTS DE CARBURATEUR

        // ECHANGE JOINTS + POINTEAUX DE CARBURATEUR

        // ECHANGE DES JOINTS TORIQUE DE RACCORD DE CARBURATEUR

        // REMONTAGE DES ELEMENTS DE CARBURATEUR

        // CONTROLES/REGLAGES HAUTEUR FLOTTEUR - NIVEAUX DE CUVE

        // REMISE EN PLACE DE LA RAMPE DE CARBURATEUR

      ** ECHANGE DES JOINTS DE ROBINET DE RESERVOIR A CARBURANT

    .. PARTIE CONSOMMABLE:

      ** VIDANGE MOTEUR / ECHANGE FILTRE A HUILE + JOINT VIDANGE

      ** ECHANGE BOUGIES / ECHANGE FILTRE A AIR + FILTRE A ESSENCE

      ** VIDANGE/RINCAGE/PURGE DU LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT

    .. ORGANE MOTEUR:

      ** ECHANGE DE LA CHAINE DE DISTRIBUTION

      ** REMISE EN PLACE DU "PION" DE MAINTIEN DU DOIGT D'ALLUMEUR

      ** CONTROLES/REGLAGES DU JEU AU SOUPAPES

      ** REGLAGES CARBURATION: RICHESSE-SYNCHRO-RALENTI

    .. REFECTION SILENCIEUX ECHAPPEMENT (LAINE CERAMIQUE + STICKER)

  -- PARTIE CYCLE:

    .. PARTIE CONSOMMABLE:

      ** ECHANGE/REGLAGES DU KIT CHAINE

      ** ECHANGE/EQUILIBRAGE PNEUMATIQUES AVANT/ARRIERE

    .. TRAIN AVANT:

      ** FOURCHE AVANT:

        // DEPOSE DES BRAS DE FOURCHE AVANT

        // MISE EN VIDANGE DES BRAS DE FOURCHE AVANT

        // DEMONTAGE DES ELEMENTS DE FOURCHE AVANT

        // NETTOYAGE DES ELEMENTS DE FOURCHE AVANT

        // ECHANGE DES BAGUES DE TUBE DE FOURCHE AVANT

        // ECHANGE DES BAGUES DE FOURREAU DE FOURCHE AVANT

        // ECHANGE JOINTS SPI + CACHES POUSSIERES DE FOURCHE

        // REMONTAGE DES ELEMENTS DE FOURCHE AVANT

        // REMISE EN PLACE DES BRAS DE FOURCHE

      ** ECHANGE/REGLAGES DES ROULEMENTS DE DIRECTION

    .. TRAIN ARRIERE:

      ** ECHANGE DES ROULEMENTS DE BRAS OSCILLANT

      ** ECHANGE DES ROULEMENTS DE BIELLETTES D'AMORTISSEUR ARRIERE

      ** ECHANGE DE L'AMORTISSEUR ARRIERE

    .. PARTIE FREINAGE:

      ** ECHANGE DES DURITES DE FREIN AVANT/ARRIERE

      ** VIDANGE/NETTOYAGE/PURGE DES LIQUIDES DE FREIN AVANT/ARRIERE

    .. PARTIE EMBRAYAGE:

      ** ECHANGE DE LA DURITE DE TRANSMISSION D'EMBRAYAGE

      ** ECHANGE DU RECEPTEUR D'EMBRAYAGE

      ** ECHANGE DU PION DE TRANSMISSION DE LEVIER D'EMBRAYAGE

      ** VIDANGE/NETTOYAGE/PURGE DU LIQUIDE D'EMBRAYAGE

    .. PARTIE ELECTRIQUE:

      ** ECHANGE BATTERIE + CONTRLES DU CIRCUIT DE CHARGE

      ** MONTAGE/CONNEXION "MAINTENEUR DE CHARGE"

      ** REMISE EN PLACE DES CLIGNOTANTS D'ORIGINE

  -- CONTROLES EQUIPEMENTS ELECTRIQUE / CONTROLES NIVEAUX

  -- CONTROLES FREINAGE / CONTROLES RESSERRAGE

  -- PRESSION PNEUMATIQUES / ESSAI ROUTIER

B.M.W S1000RR "2018" (by "CLINIC MOTO 69")

   MODELE: B.M.W S1000RR année 2018

 

 

   ACCESSOIRES ORIGINE: 

 

            - PACK DYNAMIC 

        - PACK RACE 

 

 

    ACCESSOIRES / PREPARATION "RACING" : 

          

         - HABILLAGE POLY "SCR"

         - SUPPORT CARENAGE ARRAIGNEE RACING

         - BULLE RACING "MRA" 

         - PROTECTION MOTEUR "GBRacing"

         - PROTECTION CADRE "S2 CONCEPT" 

         - PROTECTION BRAS OSCILLANT "S2 CONCEPT" 

         - PROTECTION DE FOURCHE "R&G"

         - EMBOUT DE GUIDON "R&G"

         - SUPPORT BEQUILLE "R&G"

         - PROTECTION ECHAPPEMENT "R&G" 

         - PROTECTION DE LEVIER DE FREIN "R&G" 

         - BOITIER "ACQUISITION DONNEES ROULAGE/CHRONOMETRE" "3DMS"

         - KIT LEVIERS REPLIABLES "LIGHTECH" 

         - STICKERS GRIP DE RESERVOIR "STOMPGRIP"

         - KIT DECOS "KUTVEK KIT GRAPHIC"

SUZUKI GSX-R 750 "Bol D'Or Classic" (by "CLINIC MOTO 69")

 

MODELE ORIGINE : SUZUKI GSX-R année 1990

 

Refection/Entretien Moteur :

  • Réfection Culasse :

    . Echange Soupapes admission + échappement (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange Guides soupapes admission + échappement (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange Ressorts soupapes admission + échappement (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange Sièges soupapes admission + échappement (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange Clavettes ½ lune de soupapes admission + échappement (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange Coupelles de soupapes admission + échappement (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange Vis + Ecrou de réglages de soupapes (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange Chaine distribution (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange Patins mobile + fixe de distribution (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange Tendeur de distribution complet (SUZUKI ORIGINE)

  • Echange « kit-pistons » complet (WOSSNER)

  • Réalésage bloc cylindre (sous-traîtance « GONIN MOTEUR »)

  • Echange coussinets bielles (SUZUKI ORIGINE)

  • Echange coussinets vilebrequin (SUZUKI ORIGINE)

  • Réfection Boite de Vitesse :

    . Echange Roulements d'arbres primaire + secondaire (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange pignonnerie de boite de vitesse (2ème, 3ème et 6ème) (SUZUKI ORIGINE)

  • . Echange fourchettes de sélection (gauche + centrale) (SUZUKI ORIGINE)

  • Echange Pompe à Huile complète (SUZUKI ORIGINE)

  • Réfection Embrayage :

    . Echange Disques lisses d'embrayage (BIHR RACING)

    . Echange Disques garnis d'embrayage (BIHR RACING)

    . Echange Ressorts d'embrayage (BIHR RACING)

  • Réfection Carburateur :

    . Nettoyage « bassin ultra-sons » des éléments de carburateur

    . Echange sièges + pointeaux de carburateur (TOURMAX)

    . Echange Boisseaux + Membranes de carburateur (TOURMAX)

  • Ecahnge bougies + Antiparasites (NGK)

 

Réfection/Entretien Chassis :

  • Echange des roulements de roues avant (ALL BALLS)

  • Réfection de Fourche avant :

    . Echange bagues de friction de tubes de fourche (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange bagues de friction de fourreax de fourche (SUZUKI ORIGINE)

    . Echange joints spi + caches poussière de fourche (TOURMAX)

    . Echange ensemble joints de cartouche de fourche (SUZUKI ORIGINE)

  • Echange des roulements de direction (ALL BALLS)

  • Echange des roulements des bras oscillants (TOURMAX)

  • Echange des roulements de biellettes d'amortisseur (SUZUKI ORIGINE)

  • Echange des roulements de roue arrière (ALL BALLS)

  • Echange des silenbloc de porte-couronne (SUZUKI ORIGINE)

  • Réfection Freinage Avant + Arrière :

    . Nettoyage « bassin ultra-sons » des étriers de frein avant + arrière

    . Echange des pistons d'étriers de frein avant + arrière (TOURMAX)

    . Echange des joints d'étrier de frein avant + arrière (TOURMAX)

    . Echange des vis de purge d'étrier de frein avant + arrière (TOURMAX)

    . Echange des plaquettes de frein avant + arrière (NISSIN)

    . Echange Disques de frein avant + arrière ( « sec » : NISSIN / « pluie » : NG)

    . Echange « kit-réparation » des maitres-cylindre de frein avant + arrière (TOURMAX)

    . Echange Durites de frein avant + arrière (« type aviation » GOODRIDGE)

  • Echange des cables d'accélérateur aller-retour (VENHILL)

  • Echange du cable d'embrayage (VENHILL)

  • Echange des poignées caoutchouc (BIHR RACING)

 

Réfection/Entretien Electrique :

  • Echange Batterie + controles circuit charge (BS)

  • Montage Mainteneur de charge batterie (BS)

  • Echange Charbon de démarreur (TOURMAX)

  • Echange Charbon d'alternateur (TOURMAX)

  • Réfection des connexion de faisceau électrique

 

Préparation « Piste » - Partie Moteur :

  • Echange ligne complète d'échappement (YOSHIMURA « CYCLONE STREET SPORT »)

  • Montage Durite « surgraissage d'huile » sur culasse (GOODRIDGE)

  • Montage Cornets d'admission d'air (K&N)

  • Montage Kit carburation (DYNOJET « STAGE 3 »)

  • Echange Kit-Chaine (DID)

  • Montage Bouchon de vidange « percé » (BOLT)

 

Préparation « Piste » - Partie Cycle :

  • Echange Amortisseur arrière (EMC « SPORTSHOCK 4 »)

  • Montage Amortisseur de direction (HYPERPRO)

  • Echange des ½ guidons (LSL)

  • Echange Levier gauche d'Embrayage (LIGHTECH repliable)

  • Echange Levier droit de frein avant + réglages garde (LIGHTECH repliable)

  • Montage Protection de levier de frein avant (R&G)

  • Echange Embout de guidon (R&G)

  • Montage Protection de couronne (R&G)

  • Montage Support arrière de béquille de stand (R&G)

  • Montage Vis étrier de frein avant « percé » (BOLT)

  • Montage Bouchon de remplissage d'huile « freiné » (LIGHTECH)

  • Préparation roues « pluies » (SUZUKI OCCASION)

  • Montage Commande reculée (ABM)

  • Peinture jantes (peinture époxy / sous-traitance « P.S.E.P »)

  • Echange Pneumatiques (« sec » : PIRELLI SUPERCORSA - « pluie » : PIRELLI RAIN)

  • Montage valves coudées aluminium (ALLIGATOR)

  • Echange/Montage habillage Racing Endurance complet (POLY 26)

  • Montage Vanne rapide de résevoir à carburant (ZENITH) (sous-traitance « CHRISTAL COMPOSITE)

  • Montage Feux avant (type « led » TECNOGLBE)

  • Montage Feux arrière (type « led » MAD BIKE)

  • Peinture ensemble habillage (sous-traitance « CHRISTAL COMPOSITE »)

  • Crétion/Fabrication/Pose « Kit-Déco » (KUTVEK KITGRAPHIC) 

 

B.M.W S1000RR "2017" (by CLINIC MOTO 69)

    MODELE: B.M.W S1000RR année 2017

 

 

   ACCESSOIRES ORIGINE: 

 

       - PACK DYNAMIC 

         - PACK RACE 

 

 

    ACCESSOIRES / PREPARATION "RACING" : 

 

         - AMORTISSEUR DIRECTION "HYPERPRO PROGRESS"          

         - HABILLAGE POLY "SCR"

         - SUPPORT CARENAGE ARRAIGNEE RACING

         - BULLE RACING "MRA"

         - COMMANDES RECULEES "LIGHTECH"

         - VIS FIXATION ETRIER "PERCEES" "BOLT" 

         - PROTECTION MOTEUR "R&G"

         - PROTECTION CADRE "PAM-RACING" 

         - PROTECTION BRAS OSCILLANT / SUPPORT BEQUILLE "R&G"

         - PROTECTION COURONNE "R&G"

         - PROTECTION ECHAPPEMENT "R&G" 

         - PROTECTION DE LEVIER DE FREIN "R&G"

         - BOCALE RECUPERATION LIQUIDE "BIHR"

         - LIGNE COMPLETE ECHAPPEMENT "YOSHIMURA R11"

         - FILTRE A AIR "BMC" 

         - BOITIER "DYNOJET POWER COMMANDER 5"

         - DEBLOQUAGE BOITIER INJECTION "B.M.W. RACING"

         - MISE AU POINT DU VEHICULE SUR BANC DE PUISSANCE

         - KIT CHAINE "AFAM 520" + PIGNONNERIES DIVERSES

         - KIT DECOS "KUTVEK KIT GRAPHIC"

B.M.W. K100 "CAFE RACER" (by CLINIC MOTO 69)

            BASE DU VEHICULE: B.M.W K100 RT

            D.P.M.C: 28/10/1985           

            KILOMETRAGE INITIAL : 71079 KMS

 

 

                               RESTAURATION/ENTRETIEN VEHICULE :

 

  • Dépose moteur complet de dedans le cadre
    
  • Contrôle distribution (OK)
    
  • Contrôle/Réglages du jeu aux soupapes
    
  • Echange des joints de couvre-culbuteur
    
  • Réfection Injection 
    
  • Contrôles du doigt d'allumeur
    
  • Remise en place du moteur complet dedans le cadre
    
  • Vidange Moteur / Echange filtre à huile – joint de vidange
    
  • Vidange Boite de Vitesse
    
  • Vidange Pont de Transmission
    
  • Vidange du Liquide de refroidissement
    
  • Vidange/Echange joints spi de fourche
    
  • Echange des roulements de colonne de direction
    
  • Vidange des Liquides de frein avant / arrière
    
  • Echange/Equilibrage pneumatiques avant / arrière (MICHELIN COMMANDER II)
    
  • Contrôles/Suivi Connexion/Faisceau élécrtrique complet
    
  • Contrôles équipements électrique / Contrôles niveaux
    
  • Echange Batterie + Contrôles du circuit de charge (OK)
    
  • Contrôles freinage / Contrôles resserrage
    
  • Echange Plaquettes de frein arriere + Nettoyage/Dégrippage des étriers de frein avant / arrière
    

 

 

 

                                 TRANSFORMATIONS/MODIFICATIONS VEHICULE :

 

 

  • Transformation / Remodelage du cadre arrière
    
  • Peinture Ensemble Chassis
    
  • Peinture Ensemble Motorisation (Moteur-Boite-Pont)
    
  • Peinture Jantes avant / arrière
    
  • Peinture Eléments de fourche
    
  • Remodelage / Peinture Ensemble repose-pieds
    
  • Adaptation / Montage guidons « type bracelets »
    
  • Echange Embouts de guidon
    
  • Montage Esemble de feu avant « type rond »
    
  • Montage Feu arrière « type led »
    
  • Montage Clignotants avant/arrière « type led »
    
  • Montage Soufflet de Fourche «CLUBMAN »
    
  • Adaptation / Montage ensemble échappement (SUPERTRAPP)
    
  • Déplacement / Echange / Adaptation contacteur à clés
    
  • Déplacement / Echange / Adaptation ensemble compteur 
    
  • Adaptation / Montage coque arrière « type LE MANS 2 »
    
  • Supression béquille centrale
    
  • Création / Adaptation selle monoplace (Sellerie MOILLO)
    
  • Montage écopes/grille radiateur « type B.M.W K100 Série 2 »
    
  • Peinture Ensemble Carrosserie (couleur gris acier chromé / noire) (CHRISTAL COMPOSITE)
    

 

 

 

 

 

 

 

SUZUKI GSX-R 750 K6 "PISTE"   (by CLINIC MOTO 69)

 

                                       MODIFICATIONS/"OPTIMISATION" VEHICULE

 

 

  • Echange/Montage Habillage polyester complet (S2 CONCEPT)

  • Echange/Montage « type racing » (MRA)

  • Confection « sur mesure » / Pose kit décos (KUTVEK-KITGRAPIK)

  • Echange/Montage « type racing » (BMC AIR FILTER)

  • Montage/Réglages kit Shifter (CORDONA)

  • Montage Kit protections couvercles carter moteur (R&G)

  • Montage Kit Roulettes/Tampons (R&G)

  • Montage Kit Commandes reculées « type racing » (R&G)

  • Montage Maître-cylindre « type racing » (MAGURA Dia.19)

  • Montage Durites de frein avant/arrière « type aviation » (MOTACC SPEED BRAKES)

  • Vidange/Nettoyage/Purge des Liquides de frein avant/arrière (MOTOREX DOT 5.1)

  • Rection Fourche avant (Vidange/Nettoyage éléments/Echange bagues/joints spi)

  • Echange Amortisseur arrière (EMC SporShock 4)

PROTO TZH 150 (by CLINIC MOTO 69)

 

 

Chassis : YAMAHA TZR 125 R « BELGARDA » (idem YAMAHA SZR 660, TZ250)

Moteur : HONDA CR-F 150

 

  • Réfection Chassis :

    . Réfection train avant :

    • + Echange des roulements de direction

      + Réfection de la fourche avant :

      • * Démontage des bras de fourche avant

        * Vidange des bras de fourche

        * Démontage des éléments de fourche avant

        * Echange des bagues de tubes de fourche

        * Echange des bagues de fourreaux de fourche

        * Echange des joints spi + caches poussière de fourche

        * Consevation des ressorts de fourche d'origine

        * Remontage des éléments de fourche

        * Remise à niveau des lubrifiants de fourche (10W)

. Réfection du train arrière :

  • Dépose/Nettoyage/Graissage/Remontage des roulements de bras oscilliant

  • Echange des roulements de balancier d'amortisseur arrière

  • Echange des roulements de roue arrière

. Réfection Freinage :

  • Dépose des Etriers de frein avant/arrière

  • Démontage intégrale des Etriers de frein avant/arrière

  • Nettoyage « bassin ultra-sons » des éléments d'étriers de frein avant/arrière

  • Echange des « kit-joints » d'étrier de frein avant/arrière

  • Remontage intégrale des éléments d'étriers de frein avant/arrière

  • Remise en place des Etriers de frein avant/arrière

  • Dépose des Maître-cylindres de frein avant/arrière

  • Démontage intégrale des Maître-cylindres de frein avant/arrière

  • Nettoyage « bassin ultra-sons » des éléments de maître-cylindres de frein avant/arrière

  • Echange des « kit-réparations » de maître-cylindres de frein avant/arrière

  • Remontage des éléments de maître-cylindres de frein avant/arrière

  • Remise en place des maître-cylindres de frein avant/arrière

  • Echange des durites de frein avant/arrière (type « aviation » by BIHR RACING)


 
  • Réfection Moteur : (Base démontée)

     

. Echange Vilebrequin (HOTRODS)

. Echange Cylindre (CYLINDER WORKS)

. Echange Kit-Piston complet (CYLINDER WORKS)

. Echange Chaîne de Distribution (DID)

. Echange Pompe à Huile (HONDA)

. Echange Joints spi Moteur complet

. Echange des joints moteur

. Contrôles/Réglages/Calage de l'Arbre à Cames (HONDA)

. Contrôles étanchéité Culasse/Soupapes

. Contrôles/Réglages du jeu aux soupapes

. Contrôles de la boîte de vitesse

. Contrôles des roulements de boîte de vitesse

. Remontage des haut et bas moteur

. Echange de la visserie moteur (carters centraux + latéraux)

. Echange Bougie

 

  • Réfection Carburation :

. Démontage des éléments de carburateur

. Nettoyage « bassin ultra-sons » des éléments de carburateur

. Echange du « kit-pointeau » de carburateur

. Echange des joints de carburateur

. Contrôles/Réglages/Remise à l'origine des gicleurs

. Remontage des éléments de carburateur

. Contrôles/Réglages Hauteur Flotteur / Niveau de cuve

. Montage vis de richesse « type molette » (FCR)

. Montage kit réglages manuel pompe de reprise (QUICK SHOT 3 by BOYESEN)

 

  • Adaptation/Montage Moteur-Chassis :

. Support Moteur : Adaptation Support avant + Fabricant nouveau gabarit support arriière

. Mise en place du moteur complet dedans le cadre

. Mise en place du carburateur complet

. Mise en place boite à air (YAMAHA TZR 125 R « BELGARDA »)

. Fabrication/Adaptation du Manchon de Boîte à air

. Montage radiateur de refroidissement (YAMAHA TZR 125 R « BELGARDA »)

. Adaptation des durites d'alimentation de durite de refroidissement

. Echange/Remise en place Kit Chaîne (Uniformisation du Pas de Chaîne)

. Echange/Fabrication/Adaptation du sélécteur de vitesse (Passage inversé)

. Montage/Adaptation ligne échappement (base de GIANELLI pour YAMAHA YZF 125 R)

. Remise à niveau des lubrifiants moteur + boîte de vitesse (huile MOTOREX + hyperlubrifiant MECACYL)

. Remise à niveau du circuit de refroidissement (eau déminéralisé)

. Mise en place/Adaptation du faisceaux d'allumage

. Echange/Adaptation cable accélérateur

. Echange/Adaptation cable embrayage

. Mise en place/Adaptation de la commande de starter

. Mise en route du véhicule + contrôles étanchéité moteur

 

  • Mise en configuration/conformité « compétition » :

. Montage/Adaptation carénage complet poly (type YAMAHA TZ 250 by PAM- RACING)

. Peinture de l'habillage complet (sous-traitance CHRISTAL PEINTURE)

. Montage/Adaptation Bulle de carénage (type universelle 4 by PAM-RACING)

. Montage visserie carénage (type Zeus by BIHR RACING)

. Montage/Confection mousse de selle (type universelle by PAM-RACING)

. Confection/Pose kit-décos (type « perso » by KUTVEK-KITGRAPHIK)

. Echange ½ guidons (type YAMAHA YZF-R1)

. Montage protection de levier de frein avant (LSL by BIHR RACING)

. Montage/Connexion coupe-circuit (type « fourchette » by BIHR RACING)

. Montage protection/ »dent de requin » de transmission arrière (R&G by BIHR RACING)

. Echange Amortisseur arrière (SPORTSHOCK 4 « PROTO » by EMC- SUSPENSIONS)

. Montage boitier récupération « des liquides perdus » (UFO by BIHR RACING)

. Adaptation des platines repose-pieds

. Echange des repose-pieds (LSL by BIHR RACING)

. Montage bouchon de réservoir à carburant (type « vissable » EVO EURO RACING by PAM-RACING)

. Echange/Equilibrage pneumatiques avant/arrière (DUNLOP D208GP)

. Percage/Fixation Fil inox Visserie freinage, vidange, remplissage

. Préparation train de jantes supplémentaire pour « roulage pluie » (jantes origine YAMAHA TZR 125 R « BELGARDA » + METZELER RACETEC RAIN)

Estimation de Temps de conception : 200 heures environ

Pilote : Drazyck PUPIER #93

Champs d'action :

  • Championnat de France de la Montagne (Course de Côte)

  • Championnat de France 25 POWER (Vitesse)

  • Roulages d'entrainement

    L'atelier « CLINIC MOTO 69 » tient à remercier tous ses partenaires et fournisseurs qui ont contribués à l'élaboration de ce PROTO.

    Sur un plan personnel, je tiens à remercier, sans limite, Olivier, pour son talent, sa technicité, son écoute, sa patience, son temps qui a donné ce magnifique résultat. Merci à toi, mon pôte, mon ami ! (PECK)

 

 

YAMAHA YFM 700 R "RAPTOR"   (by "CLINIC MOTO 69")

                    . Nerf-bars type PROPEG « A.R.T »

                    . Elargisseurs de voie avant/arrière « CROSS PRO »

            . Sabot arrière (protection disque frein + couronne) « AXP »

            . Semelle centrale (protection chassis) « AXP »

            . Bumper avant (protection chassis avant) « ART »

            . Kit Déco complet « KUTVEK GRAPHIK »

            . Coupe-circuit (type fourchette) « ART »

            . Ligne complète d'échappement « YOSHIMURA RS2 »

            . Amortisseurs avant (la paire) « E.M.C SportShock 2 Street »

            . Amortisseur arrière (avec correcteur d'assiette) « E.M.C SportShock 2 Street »

HONDA CR 250 RY (Véhicule occasion by "CLINIC MOTO 69")

Afin de suivre notre ligne de conduite et conserver notre éthique, même une "simple" moto de cross agée de 15 ans (HONDA CR 250 2 Temps de 2000) demande un soin certain. Afin de la proposer à la vente, sérénité pour le futur propriétaire comprise, nous entretenons dans les moindres détails. Résultat: une très belle moto vendue avec une garantie de 3 mois.

Pour vous donner l'envie d'un futur projet, voici le chemin parcouru:

 

REFECTION/ENTRETIEN "PARTIE MOTEUR":

  - vidange des liquides et lubrifiants

  - dépose des éléments périphériques (échappement, carburateur, etc...)

  - dépose du moteur de dedans le cadre

  - démontage haut et bas moteur complet

  - échange du "kit-piston" complet (PROX)

  - échange des roulements de vilebrequin (NTN)

  - contrôles de la boite de vitesse

  - échange des disques garni + ressorts d'embrayage (TECNIUM)

  - échange des joints correspondant à la réfection

  - remontage haut et bas moteur complet

  - remise en place de "l'évent" de boite de vitesse (HONDA)

  - échange bougie (HONDA) / nettoyage filtre + boite à air

  - remise en place du moteur complet dedans le cadre

  - remontage des éléments périphérique

  - remise à niveau des liquides et lubrifiants

  - remise en route + contrôles étanchéité moteur

 

REFECTION/ENTRETIEN "PARTIE CHASSIS":

  - réfection fourche avant (joints spi-bagues friction-huile) (kit PIVOT WORKS - huile MOTOREX)

  - échange/réglages des roulements de direction (kit PIVOT WORKS)

  - échange des roulements de roues avant/arrière (kits PIVOT WORKS)

  - échange des roulements de bras oscillant (kit PIVOT WORKS)

  - échange des roulements de biellettes d'amortisseur (kit PIVOT WORKS)

  - réfection amortisseur arrière (boitier guide-membrane-huile) (kit PIVOT WORKS - huile MOTOREX)

  - échange des roulements d'amortisseur arrière (kit PIVOT WORKS)

  - échange du disque de frein arrière (NG)

  - échange du pneumatique arrière (MICHELIN STARCROSS MS3)

  - échange des chambres à air avant/arrière (MICHELIN CROSS RENFORCEE)

  - nettoyage ensemble pièces chassis

  - échange des vis/écrou de réglages de tension de chaine (BOLT)

  - nettoyage/tension/graissage chaine

  - échange protège et guide chaine (POLISPORT)

  - échange du coupe-circuit (BIHR)

 

REFECTION "PARTIE ESTHETIQUE":

  - échange du kit plastique complet (kit POLISPORT)

  - échange de la visserie d'habillage (kit BOLT)

  - échange de la housse de selle (BLACKBIRD)

  - échange du kit déco (kit BLACKBIRD)

  - échange des grilles de radiateur (HONDA)

  - échange des protections de fourche (kit POLISPORT)

  - échange du guidon (RENTHAL 28)

  - échange de la bavette d'amortisseur (POLISPORT)

  - mise à disposition d'un lève-moto (BIHR)

 

Après ces "quelques" lignes, vous pouvez vous apercevoir du travai fourni à la préparation d'un véhicule d'occasion chez CLINIC MOTO 69. N'hésitez pas à nous consultez pour toutes vos envies ou vos projets !!!!!

 

HONDA CB 450 K5 by "CLINIC MOTO 69"

 

                                                  BASE DU VEHICULE: HONDA CB 450 K5

                                                            ANNEE DU VEHICULE: 1972

                                                      KILOMETRAGE INITIAL: 16990 KMS

 

 

 

 

 

REMISE EN ROUTE + RESTAURATION DU VEHICULE SUITE "LONG STOCKAGE" :
  ++ RESTAURATION DU VEHICULE:
    .. PARTIE ALLUMAGE:
      - ECHANGE BATTERIE + CONTROLE CIRCUIT CHARGE
      - MISE EN PLACE MAINTENEUR DE CHARGE
      - ECHANGE RUPTEURS GAUCHE/DROIT D'ALLUMAGE
      - ECHANGE DES CONDENSATEURS D'ALLUMAGE
      - ECHANGE DES ANTIPARASITES D'ALLUMAGE
      - ECHANGE DES BOUGIES D'ALLUMAGE
      - CONTROLES/REGLAGES CALAGE/AVANCE DU PLATEAU D'ALLUMAGE
    .. PARTIE CARBURATION:
      - VIDANGE/RINCAGE/REMISE A NIVEAU DU RESERVOIR A CARBURANT
      - ECHANGE DES JOINTS DE ROBINET DE RESERVOIR A CARBURANT
      - REFECTION CARBURATION:
        * DEPOSE DE LA RAMPE DE CARBURATEUR
        * DEMONTAGE DES ELEMENTS DE CARBURATEUR
        * NETTOYAGE "BASSIN ULTRA-SONS" DES ELEMENTS DE CARBURATEUR
        * ECHANGE DES "KIT-POINTEAUX" DE CARBURATEUR
        * ECHANGE DES JOINTS DE CARBURATEUR
        * REMONTAGE DES ELEMENTS DE CARBURATEUR
        * CONTROLES/REGLAGES HAUTEURS FLOTTEUR/NIVEAUX DE CUVE
        * ECHANGE DES PIPES D'ADMISSION
        * REMISE EN PLACE DE LA RAMPE DE CARBURATEUR
        * ECHANGE DU CABLE D'ACCELERATEUR
    .. PARTIE MOTEUR:
      - VIDANGE DU MOTEUR / NETTOYAGE CREPINE D'HUILE
      - CONTROLES/REGLAGES DU JEU AUX SOUPAPES
      - REMISE EN ROUTE DU VEHICULE + CONTROLES ETANCHEITE MOTEUR
      - CONTROLES/REGLAGES CARBURATION:
    .. PARTIE CHASSIS:
      - TRAIN AVANT:
        * REFECTION FOURCHE AVANT:
          = DEPOSE DES BRAS DE FOURCHE AVANT
          = MISE EN VIDANGE DES BRAS DE FOURCHE AVANT
          = DEMONTAGE DES ELEMENTS DE FOURCHE
          = NETTOYAGE DES ELEMENTS DE FOURCHE AVANT
          = ECHANGE DES BAGUES DE FOURCHE AVANT
          = ECHANGE DES BAGUES DE FOURREAU DE FOURCHE
          = ECHANGE DES JOINTS SPI + CACHES POUSSIERE DE FOURCHE
          = REMONTAGE DES ELEMENTS DE FOURCHE AVANT
          = REMISE A NIVEAU DE L'HUILE DE FOURCHE AVANT
          = REMISE EN PLACE DES BRAS DE FOURCHE AVANT
        * ECHANGE/REGLAGES DES ROULEMENTS DE DIRECTION
      . TRAIN ARRIERE:
        * DEPOSE DU BRAS ARRIERE COMPLET
        * ECHANGE DES ROULEMENTS DE BRAS OSCILLIANT
        * REMISE EN PLACE DU BRAS OSCILLIANT ARRIERE
        * ECHANGE DES AMORTISSEURS ARRIERE
      . PARTIE FREINAGE:
        * DEPOSE DES TAMOURS DE FREIN AVANT/ARRIERE
        * NETTOYAGE DES ELEMENTS DE TAMBOURS DE FREIN AVANT/ARRIERE
        * GRAISSAGE DES CAMES DE TAMBOURS DE FREIN AVANT/ARRIERE
        * ECHANGE DES MACHOIRES DE FREIN AVANT/ARRIERE
        * REMISE EN PLACE DES TAMBOURS DE FREIN AVANT/ARRIERE
        * ECHANGE/REGLAGES DES CABLES DE FREIN AVANT/ARRIERE
      . PARTIE PNEUMATIQUES:
        * DEPOSE DES ROUES AVANT/ARRIERE
        * ECHANGE/EQUILIBRAGE PNEUMATIQUE AVANT (PREVENTIF SUITE
"FISSURE" SUR FLANC) + CHAMBRE A AIR AVANT/ARRIERE
        * REMONTAGE DES ROUES AVANT/ARRIERE
      . PARTIE TRANSMISSION:
        * NETTOYAGE/REGLAGES DU KIT CHAINE
      . PARTIE CABLERIE:
        * ECHANGE/REGLAGES DU CABLE D'EMBRAYAGE
    .. PARTIE ESTHETIQUE DU VEHICULE :
      - MONTAGE CORNET ADMISSION (SUPRESSION BOITE A AIR +
CACHES LATERAUX + BOITE A OUTILS+FABRICATION SUPPORT/BOITE
A BATTERIE)
      - ECHANGE RETROVISEURS DROIT / GAUCHE
      - ECHANGE CLIGNOTANTS AVANT/ARRIERE +
CENTRALE CLIGNOTANTE (OFFERT)
      - MONTAGE SUPPORT RETROVISEUR DROIT
      - MODIFICATION/PEINTURE DU RESERVOIR A CARBURANT
      - ECHANGE DU GARDE-BOUE AVANT
      - PEINTURE DU GARDE-BOUE AVANT
      - PEINTURE DU GARDE-BOUE ARRIERE
      - PEINTURE DES TE DE FOURCHE SUPERIEUR/INFERIEUR
      - PEINTURE DES PATTES SUPPORT DE FEU AVANT
      - PEINTURE DU CUVELAE DE FEU AVANT
      - PEINTURE DU CADRE COMPLET
      - PEINTURE ENSEMBLE REPOSE-PIED PILOTE
      - PEINTURE BEQUILLE LATERALE
      - PEINTURE DES CACHES LATERAUX
      - PEINTURE DU GUIDE-CHAINE
      - REFECTION/MODIFICATION DE SELLE

YAMAHA XS 750 "CAFE RACER" (by CLINIC MOTO 69)

 

 

            BASE DU VEHICULE: YAMAHA XS 750 SE

            D.P.M.C: 25/06/1981           

            KILOMETRAGE INITIAL : 31052 KMS

 

 

                               RESTAURATION/ENTRETIEN VEHICULE :

 

  • Dépose moteur complet de dedans le cadre
  • Echange chaîne distribution
  • Contrôle/Réglages du jeu aux soupapes
  • Echange des joints de couvre-culbuteur
  • Echange visserie moteur complet
  • Réfection Carburation
  • Remise en place du moteur complet dedans le cadre
  • Vidange Moteur / Echange filtre à huile – joint de vidange
  • Vidange Carter de Transmission
  • Vidange du Pont/Cardan
  • Vidange/Echange joints spi de fourche
  • Echange des roulements de colonne de direction
  • Echange du « Kit joints » de maître-cylindre de frein arrière
  • Echange du soufflet de cardan
  • Vidange des Liquides de frein avant / arrière
  • Echange/Equilibrage pneumatiques avant / arrière (CONTINENTAL RoadAttack 2)
  • Contrôles/Suivi Connexion/Faisceau élécrtrique complet
  • Contrôles équipements électrique / Contrôles niveaux
  • Echange Batterie (modifié) + Contrôles du circuit de charge (OK)
  • Contrôles freinage / Contrôles resserrage
  • Nettoyage/Dégrippage des étriers de frein avant / arrière

 

 

 

                                 TRANSFORMATIONS/MODIFICATIONS VEHICULE :

 

 

  • Transformation / Remodelage du cadre arrière
  • Montage / Adaptation Fourche avant (YAMAHA YZF-R1 « 1998 »)
  • Montage / Adaptation Jante avant (YAMAHA TDM 900 « 2004 »)
  • Echange disques de frein avant (YAMAHA TDM 900 « 2004)
  • Echange Montage amortisseurs arrière (E.M.C Twin Roadster)
  • Création / Fabrication caches latéraux
  • Peinture Ensemble Chassis
  • Peinture Ensemble Motorisation (Moteur-Boite-Pont)
  • Peinture Jantes avant / arrière
  • Montage / Adaptation Garde-boue avant (LSL « Clubman »)
  • Echange caoutchouc repose-pieds
  • Echange / Montage antiparasite (NGK silicone rouge)
  • Montage cornet d'admission d'air (DYNOJET)
  • Adaptation / Montage guidons « type bracelets » (YAMAHA YZF-R1 « 1998 »)
  • Echange Embouts de guidon
  • Echange / Montage rétroviseurs (RIZOMA)
  • Echange / Montage Maitre-cylindre de frein avant (RIZOMA)
  • Echange / Montage durites de frein « type aviation » (GOODRIDGE)
  • Montage Esemble de feu avant « type rond » (BIHR avec cerceau led-veilleuse)
  • Montage / Adaptation support plaque déportée (RIZOMA)
  • Montage Feu arrière « type led » (BIHR Egg)
  • Montage Clignotants avant  « type led à bande »
  • Montage Clignotants arrière (R&G Aéro)
  • Adaptation / Montage ensemble échappement (MARSHALL)
  • Déplacement / Echange / Adaptation ensemble compteur (KOSSO)
  • Création / Adaptation selle monoplace (Sellerie MOILLO)
  • Peinture Réservoir (Réplica YAMAHA XT 500: acier brossé verni + déco noire, liseret rouge) (CHRISTAL COMPOSITE)